• Accueil
  • > LOISIRS
  • > Week end du 27 octobre : Fête de la chataigne à St Pons

Week end du 27 octobre : Fête de la chataigne à St Pons

LA FETE DE LA CHATAIGNE, le dernier week-end d’octobre.
Animation autour de la châtaigne, fruit traditionnellement à la base de l’alimentation des hommes et du bétail dans un temps pas si lointain, la fête de la châtaigne existe depuis 1977. Cependant, c’est en 1962 que va naître le groupe folklorique du Pays de Thomières : Lous Castanhaïres dal Soumal. C’est grâce à ces hommes et femmes, avec la volonté de perpétrer la tradition, que la fête de la châtaigne va voir le jour.
chataigne.jpg

4 Réponses à “Week end du 27 octobre : Fête de la chataigne à St Pons”

  1. rodier nicolas dit :

    bonjour, desolé de vous ecrire si tard, mais je viens de voir votre fete de la chataigne, originaire de courniou, et maintenant que g monter mon entreprise de spiruline algue (complément alimentaire), et plusieur sortes de menthe, stevia vendu comme thé, en production bio si c pas trop tard. J’aurai juste besoin de 2m linaire
    merci beaucoup

  2. Martinez dit :

    Bonjour je viens de m’installer comme ferronnier d’art je souhaiterai faire parti des exposants pour l’edition de cette année Je peut faire de la démonstration de forge ainsi faire participer des enfants pour leurs faire faire bougeoir ect

    En attente de votre fiche d’inscription

    veuillez croire monsieur aa mes sentiment distinguée.

    Christophe  » Lab’Art De Fer « .

  3. bonjour
    nous ne sommes pas organisateurs de cette manifestation qui cette année elle a déjà eu lieu en octobre. n’hésitez pas à prendre contact avec l office du tourisme de St Pons dès l’été prochain et bonne installation pour votre activité !

  4. peut etre que la fete du cochon qui a lieu en fevrier 2013 peut vous interesser :
    Le dernier dimanche de février dans les hauts cantons de l’Hérault se déroulera la Fête du Cochon et de la Truffe de Saint Pons de Thomières : foire aux produits régionaux avec de nombreuses animations.

Laisser un commentaire